Les dernières actualités

Olivier Magne transmet son savoir-faire

Sur 3 jours Olivier Magne, boulangere meilleur ouvrier de France 2015, est venu partager son savoir-faire auprès de la Maison Proumen de la rue des Carmes. A la demande de Quentin Proumen, ce stage a permis à une dizaine de ses salariés d'apprendre des recettes innovantes de viennoiseries et de diversifier ses grands classiques de boulangerie en mettant en avant la tradition et la qualité avec une note d'originalité comme avec son pain citron.

L'objectif pour Quentin Proumen est « d'évoluer, car ce métier et le goût des clients sont en constante évolution : à nous de savoir nous adapter pour répondre à leurs besoins ».

Meilleur ouvrier de France, Olivier Magne connaît bien le Cantal car il a été boulanger de nombreuses années à Saint-Julien-de-Jordanne et a enseigné à l'EFBA avant de partir fonder deux boulangeries sur Paris et d'être un des consultants référents en termes de boulangerie-pâtisserie : « Ces stages nous permettent d'échanger et de partager entre professionnels. Les chefs d'entreprises apprécient de plus en plus ces formations car ils ont toujours besoin de nouvelles recettes et de conseils pour grandir ! »